L'association Rênes d'Afrique présente ce jour, mercredi 03 Septembre 2009, le spectacle intitulé "Le 13ème jour" . Le spectacle aura lieu à 20h précise à la paillotte du Centre Culturel Français de Cotonou.
Après la Première, donnée à l'espace TCHIF de cotonou, Carole LOKOSSOU et son staff, Arsène YEMADJE et Farouk Abdoulaye vont certainement donner encore plus de volume à ce au spectacle, très émouvant, évocateur à bord.
Le développement des Technologies de l'Information et de la Communication pose aujourd'hui le véritable problème de la gestion de ces technologies, bref, de la gouvernance de ces technologies. Une chose est de percevoir évidemment les facteurs incubateurs qui découlent de l'utilisation de ces technologies et une autres est de tracer les voies qui permettent aux utilisateurs de percevoir les enjeux. L'europe n'est pas un eldorado. Les femmes doivent le comprendre. Le développement ests d'abord mental. Le développement, ce n'est pas le miroir qu'on nous présente de l'europe. Le développement est d'abord mental. Et c'est ce à quoi s'est attelé cette formidable équipe de Rênes d'Afrique pour que les femmes ouvrent les yeux et pensent autrement à leur condition de femme, du rôle qu'elle doit jouer dans leur communauté et s'empêcher de tomber dans les travers de la vie: le proxénitisme, la prostitution, la cybercriminalité.... pour ne citer que celà. Le spectacle est très corsé. L'actrice est très présente sur scène et la mise en scène est vraiment interpelative. Ce n'est pas du tout une cure de jouvence. C'est une thérapie de choc. Allez prendre votre dose.
Nous vous donnons le rendez-vous, ce jour à 20h au CCF de Cotonou